Actualité

Formation
18 février 2013

Formation Agent d'élevage laitier (POEC) Saint-Lô / Coutances (Manche)

La basse-Normandie compte de nombreuses exploitations en production laitière, près de 4 000. Dans ces exploitations, plus de 6 000 Agent d'élevage laitier interviennent au quotidien pour effectuer la traite ou de la conduite de matériel. En 5 ans, l'AREFA a diffusé plus de 340 postes d'Agents d'élevage laitier et plus de 28 postes de Responsable de troupeau laitier. Fort de ce constat, les partenaires sociaux de la CPRE (Commission Paritaire Régionale Emploi de la production agricole) ont validé la mise en place d'une POEC C (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective) au métier d'Agent d'élevage laitier H/F pour répondre aux besoins de recrutement des exploitations agricoles.

Vous avez une première expérience ou vous avez démontré votre motivation pour le métier d'Agent d'élevage laitier sans maîtriser toutes les compétences nécessaires pour être autonome. Vous êtes débutant-e et vous avez la "fibre animale". Cette action de formation est susceptible de vous permettre de prendre de la hauteur et d'aborder ce métier sous un nouveau jour. Alors, n'attendez plus pour visionner la présentation ci-dessous qui vous donnera toutes les informations sur cette formation orientée sur l'acquisition des compétences nécessaires qu métier d'Agent d'élevage laitier. 

Vous trouverez en page 22 de la présentation ci-dessous un lien vous permettant de vous inscrire en remplissant un formulaire d'inscription en ligne. A la suite de votre inscription, nous prendrons contact avec vous. En cliquant en bas à droite sur le document de présentation de cette présentation, vous pourrez regarder celle-ci en mode plein écran. Bonne lecture !

Partager sur

Partager par mail

Imprimer